Grammaire de base de l’arabe littéral
Les éléments de grammaire de base élémentaires permettant d’accéder et d’intégrer les structures simple pour les débutants. Cet apprentissage de la grammaire n’est pas une fin en soi. Il s’agit d’une aide grammaticale afin de mieux comprendre les énoncés écrits ou sonores et de pouvoir, à moyen terme formuler correctement ses propres phrases, à l’oral comme à l’écrit.
Cette aide grammaticale a été construite selon les besoins et pertinences pour chaque cours et rédigée de la manière la plus simple en évitant autant que faire se peut le “métalangage grammatical” qui alourdit de nombreuses méthodes de langue et rend les choses -parfois- encore plus compliquées.
______________________________________________________________________________________________________
Rappel: nous partons du principe (vérifié tout au long de nos expériences d’enseignants-concepteurs de méthodes) que l’enseignement de l’Arabe par le recours au système phonétique en caractères latins est absolument contre-productif et donc à déconseiller. Dans tous nos ouvrages et par conséquent pour les cours gratuits que nous vous proposons, on n’aura recours au système phonétique que dans de rares cas exceptionnels.
Pour pouvoir suivre et profiter entièrement de ces cours sur la grammaire de base de l’Arabe, il faut donc maîtriser au minimum l’écriture arabe, car tous les exemples , certes traduits) sont donnés en écriture arabe, seul moyen pour ne pas en altérer la prononciation correcte.
Il est donc conseillé de suivre parallèlement les cours d’écriture proposés qui sont à votre disposition gratuitement.
__________________________________________________________________
Leçon 01
1- Les pronoms personnels « isolés » du singulier